750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
3 avril 2010

Tarte saumon poivron

3Ca fait un bail que mon congélateur accueille 2 pavés de saumon dont je ne sais pas quoi faire.
Les papillotes, le saumon poché, le tartare, à la poêle... J'ai déjà testé pas mal de recettes et j'avais envie de changer.

Et pourquoi pas une tarte ?


Pour un moule à tarte de 28 cm :

- 1 pâte (toute prête ou faite maison, ce qui fera l'objet d'un autre article)
- 2 pavés de saumon
- 3 oeufs
- 20cl de crème liquide
- 1 poivron rouge
- 1 oignon, 1 échalote
- 1 tomate
- des herbes : aneth, ciboulette ...
- de la moutarde
- jus de citron

1Emincez l'oignon, l'échalote, et le poivron très finement et faites les revenir dans l'huile d'olive.
Etalez la pâte au fond de votre moule. Tapissez le fond de la pâte avec de la moutarde.
Emiettez le saumon dans une assiette, citronnez-le, et versez-le sur la moutarde.
Au dessus du saumon, étalez l'oignon, l'échalote et le poivron cuit. Ensuite, coupez la tomate en rondelles et décorez-en la tarte.

Battez ensemble les 3 œufs, la crème, et les herbes (et vous pouvez aussi ajoutez un trait de citron). Versez la préparation sur la tarte, et c'est prêt à être enfourné !

Pour la cuisson, pour moi ça a été 20 minutes à 220° (bien que la recette de départ indiquait 40 minutes... Mais je pense que ça dépend de la pâte et du four !).

2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité