750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
13 mars 2010

Aspic d'asperges et crème de betteraves

Juste avant Noël j'avais fait l'acquisition de la collection de bouquins "Les Recettes Inavouables" de Seymourina Cruise et Steven Ware, sans pour autant trouver le temps d'en tester les recettes.
C'est aujourd'hui chose faite avec ces 2 recettes que j'ai (comme d'habitude) un tout petit peu modifiées !

aspic

Aspic d'asperges

- 1 bocal d'asperges vertes
- de la sauce industrielle, oui madame ! (la recette préconise de la mayonnaise, moi je n'avais que de la sauce "frites" et ça fait aussi bien l'affaire !)
- 1 sachet de gelée au madère
- 4 oeufs durs

Le plus dur de cette recette c'est de rassembler tous les ingrédients ! Quand vous avez égoutté les asperges, cuit vos oeufs, et dilué le sachet de gelée dans 1/4 de litre d'eau frémissante (mais pas bouillante), vous mettez le tout dans votre mixeur, vous recouvrez de sauce frites ou de mayo (la recette dit 250g, moi j'ai mis au pif... j'ai juste goûté pour voir si y'avait pas trop de sauce.) et hop, vous mixez le tout à pleine puissance jusqu'à obtenir une crème lisse.
Ensuite assaisonnez à votre goût : pas de sel car la gelée au madère est déjà bien salée, mais poivre, cerfeuil, mix d'épices... Pour ma part j'ai rajouté du poivre et de l'estragon et c'était très bien !
Il n'y a plus qu'à dresser votre plat : vous pouvez verser la préparation dans un moule rond, carré... Ou en faire des portions individuelles comme moi ! Et laissez prendre au frigo au minimum 3 heures.

Crème de betteraves

- 1 boîte de betteraves (une "petite" boîte de 400g pour moi)
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe de jus de citron (pulco, pulco, pulco citroooon)
- 1 briquette de crème fraiche

Pour cette recette c'est tout pareil : vous mettez tous les ingrédients dans votre mixeur et c'est parti ! Mixez à pleine puissance jusqu'à obtenir une crème lisse.
Ensuite vous pouvez mettre la crème obtenue dans un bol pour en faire un dip, ou bien les verser dans des verrines... Laissez au frigo quelques heures et servez bien frais !

Ca donne envie d'être en été tout ça ! Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.<br /> Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.<br /> En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...<br /> <br /> Audrey<br /> Responsable communication<br /> audrey@paperblog.com
Publicité