750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
23 janvier 2010

Bouchées bounty

J'avais vu la recette lors d'un reportage dans 100% mag, et ni une ni deux, j'ai voulu la reproduire. Sauf que n'ayant pas de moules à financiers, j'ai transformé les barres de "bounty-like" en bouchées !

Voici la recette :

160g de lait concentré sucré
100g de noix de coco
80g de chocolat
12g de beurre.

Si, comme moi, vous n'avez pas de congélateur, vous devez commencer cette recette la veille.

Verser le lait concentré sucré et la noix de coco dans un saladier. Bien mélanger, et former des boulettes.
Laissez les prendre au frigo toute une nuit (ou quelques heures au congélateur).
Le lendemain, faire fondre le chocolat avec le beurre, puis plonger les boulettes de noix de coco une à une dans le chocolat fondu. Bien les recouvrir de chocolat, puis les remettre au frigo sur du papier sulfurisé, pour laisser le chocolat "prendre".

Le plus dur étant d'attendre que les bouchées soient bien prises avant de les manger ! Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour les précisions :)
M
En faisant de petites bouchées (la taille d'une pièce de 2€ à peu près) j'arrive à tirer 20 à 25 boulettes. Ca dépend de la taille des copeaux de noix de coco en fait (gros copeaux ou petits tous fins, j'en fais plus avec la 2° sorte)
T
ça donne bien envie ça!! avec ces proportions combien tu fais de bouchées à peu près?
D
Coucou! je découvre ton blog qui est très sympa!tes bouchées bounty,ont l'air délicieuses!bon dimanche!!bisous!!
Publicité