750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
18 octobre 2009

Version salée : le cake à la courgette

J'avais un stock de courgettes à utiliser ce week end, mission (quasi, il m'en reste quand même 2) accomplie ! J'ai décliné les courgettes en version sucrée (recette à venir) et en version salée. Ici, voici la version salée avec le cake à la courgette :

DSCF007642g d'huile d'olive
82g d'échalotes (pour ma part j'ai utilisé des échalotes séchées, dosées au pif)
185g de courgettes
sel, poivre, persil
50g de beurre mou
3 oeufs
220g de farine
un sachet de levure.

Émincez les échalotes et détaillez les courgettes en petits cubes. Les faire chauffer tout doucement à la poêle. Au bout de 2 bonnes minutes, verser la totalité de l'huile et couvrir 5 minutes.
Pendant ce temps, mélangez le beurre avec les œufs et la farine. Quand le mélange est homogène, ajoutez la levure, le persil, le sel, le poivre, et enfin les courgettes avec l'huile.
Mélangez pour "lisser" la pâte, puis versez la dans un moule à cake.

Enfournez à 180° pendant 45 minutes.

Bon appétit !

DSCF0087

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité