750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
18 octobre 2009

Pain d'épices

Bonjour !

Cette période de froid m'inspire quelques recettes... hivernales ! Mon petit plaisir quand le froid revient est de manger du pain d'épices avec une couche de beurre demi-sel, et comme en ce moment les températures chutent, j'avais envie de faire mon propre pain d'épices.
Problème : je n'avais plus ni oeuf, ni beurre. Solution : une recette toute trouvée sur internet et un tout petit peu modifiée par mes soins. La voici :

DSCF0079- 250 g de farine
- 150 g de miel
- 100 g de cassonade
- 200 g de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de quatre épices

Mettre la farine, la levure, le bicarbonate, le sel et les épices dans un saladier, et mélanger.
Faire fondre le miel avec le sucre et le lait dans une casserole, et verser sur la farine en remuant pour avoir une pâte homogène et lisse.

Laisser reposer la pâte 1 à 2 heures.

Quand la pâte a bien reposé, verser dans des moules et faire cuire à 180° pendant 40/45 min.

DSCF0084

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité