750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
8 mars 2009

Crumble salé : tomate oignon parmesan

Cela faisait quelques temps que j'avais envie de tester un crumble salé, c'est chose faite depuis ce soir avec un crumble tomates/parmesan.
Cela dit je suis un peu perplexe quant au résultat. Ce n'était pas mauvais, un peu sucré/salé comme j'aime bien, mais il manquait un petit quelque chose... Je vous livre la recette, si vous la testez, n'hésitez pas à poster vos suggestion en commentaires !

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

- 1/2 oignon
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 2 belles tomates
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café de thym
- 30 g de parmesan rapé
- 30 g de farine
- 25 g de beurre

On commence par la pâte à crumble : mélangez ensemble la farine et le parmesan, puis ajoutez le beurre à la fourchette ou aux doigts (comme vous préférez). Malaxez jusqu'à obtention d'une pâte sablonneuse (enfin un truc qui ressemble à une pâte à crumble quoi !)

Ensuite, on s'attaque à la "farce". D'abord, émincez les oignons, puis faîtes les caraméliser à couvert dans l'huile et le sucre durant 10 minutes.
Puis ajoutez y les tomates en cubes, l'ail pressé et la cuillère à café de thym. Laissez compoter 10 autres minutes à feu doux.

Versez la compote de tomates dans un plat préalablement beurré, recouvrir de la pâte à crumble, et enfourner pour 30 à 35 minutes à 200°.

DSCF0540

Voilà, je pense que pour la pâte à crumble il faudrait remplacer la farine par de la chapelure, ou alors y ajouter des herbes et pourquoi pas des pignons de pin. Je retenterai la recette prochainement en essayant de changer quelques petites choses car je ne suis pas convaincue pour le moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité