750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
1 décembre 2008

Chocolat chaud de Noël

Et hop une petite recette express entre 2 cartons ! Ce blog va connaître une période de ralenti dans les prochaines semaines pour cause de déménagement de sa propriétaire ! Je ne parle pas de déménagement de ce blog mais juste de mes affaires d'un endroit à un autre. J'espère avoir rapidement internet dans mon nouvel appartement ! Bref, venons en au sujet.
En ces temps froids et annonciateurs de Noël, j'avais envie de tester une nouvelle recette de chocolat chaud. Voici donc ce que j'ai testé :

Chocolat chaud de Noël (version express)

- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé (à défaut, 1 à 2 cuillères à café de cassonnade et quelques goutes d'extrait de vanille ça fait aussi très bien l'affaire)
- de la cannelle en poudre

Commencez par verser la cannelle en poudre à votre goût dans une tasse de lait, puis faire chauffer au micro-ondes (1 minute 30 environ, tout dépend de la puissance du micro-ondes). La cannelle ne se dissolvant pas très bien dans le lait, la faire chauffer va éviter un peu la formation de grumeaux !
Ensuite, versez le chocolat en poudre et le sucre dans le lait, touillez, et dégustez !

A tester aussi en version "tradi", en faisant fondre une tablette de chocolat dans du lait ! Perso j'adoooore cette version de choco-chaud, je pourrais en boire des litres :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité