750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
9 novembre 2008

Potimarron à la créole

Bon, j'ai abandonné l'idée de vous recopier ici la recette du carrot cake, qui au final n'était pas si bon que ça ! Ma famille a aimé, mais je n'ai pas retrouvé le bon goût du carrot cake que j'ai mangé en Angleterre, et donc comme j'ai été déçue, je vais me mettre à la recherche de nouvelles recettes !

Cette semaine, c'était légumes de saison à la maison ! J'ai acheté un potimarron pour tester (je n'en avais jamais mangé) et j'ai cherché des recettes un peu plus originales que la traditionnelle tarte ou la soupe de potimarron ! Le formidable site Marmiton m'a aidé dans mes recherches, et voici donc celle que j'ai réalisé :


Potimarron à la créole

Pour 6 personnes :

500g de potimarron
200g de lardons (fumés, c'est meilleur)
500g de tomates
1 poivron vert
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cuillère à café de curry

Faire revenir l'oignon émincé, le poivron en morceaux et les tomates concassées dans de l'huile (d'olive, c'est meilleur).
Quand vos ingrédients forment une sorte de purée, ajouter les lardons et le potimarron en cubes.
Laisser mijoter environ 15 minutes, le temps que les cubes de potimarron deviennent bien tendres et fondants. Ajouter ensuite l'ail écrasé, le sel, le poivre. Remuer pendant 3 minutes, ajouter la cuillère à café de curry, remuer encore 2 minutes, et... C'est prêt !

La saveur du potimarron se marie à merveille avec les lardons, et si vous voulez manger un peu plus ou que vous êtes nombreux, n'hésitez pas à servir avec du riz et des saucisses !

Pas eu le temps de prendre une photo, à peine avais-je terminé de cuisiner que ma petite famille s'est jetée sur le plat ! Il n'en reste plus du tout !

Cet après midi, je teste une recette de Chutney ! J'espère que cette fois j'aurais le temps de prendre mon plat en photo avant qu'il soit dévoré :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité