750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelie cuisine
14 octobre 2008

Cake aux tomates séchées, olives vertes, mozzarella et pignons de pin

trancheJ'ai un faible pour les cakes : sucrés ou salés, ils sont vite préparés et vite... Mangés ! Ayant des tomates séchées qui traînaient dans mon placard, j'ai improvisé une petite recette d'inspiration méditerranéenne. La voici :




Pour 6 personnes

 

- 200g de farine
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure
- 15 olives vertes dénoyautées
- 10cl de lait
- 5cl d'huile d'olive
- 12 tomates séchées
- 200g de mozzarella
- 1 poignée de pignons de pin

Mélanger la farine, les oeufs et la levure dans un saladier. Y ajouter peu à peu l'huile et le lait. Veiller à bien aérer la pâte lorsque vous la mélangez.

Ajouter ensuite les tomates séchées découpées en lamelles, les olives, les pignons et la mozzarella en cubes. Saler, poivrer, et ajouter les herbes que vous voulez (thym, origan...)

Verser dans un moule à cake et faire cuire 30 à 40 minutes à 180° !

cake

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam ça a l'air bien bon. Tiens je testerai bien ça la prochaine fois que j'ai mon moule à cake !
Publicité